Edito

Edito

Par M. Wilfrid GRENIER,
Fondateur – Délégué général

En 1886, était inaugurée à New York, la Statue de la Liberté éclairant le Monde. L’Œuvre qui magnifie le génie français (Laboulaye – Bartholdi – Eiffel) était offerte aux Etats Unis d’Amérique pour honorer la fin de la Guerre de Sécession, l’abolition de l’Esclavage et l’amitié Franco-Américaine. Cependant, lors de la cérémonie, aucune personne de couleur ni de femme ni M. Pulitzer juif étranger ne furent conviés…

AUTRE TEMPS, AUTRE ACTUALITÉ !...

En réponse à la crise sanitaire mondiale liée au covid-19 ; aux actes racistes et discriminations sociales ; aux attentats, conflits et menaces persistants ; au repli sur soi, aux peurs, à la perte de repères et de valeurs humaines ; au refuge des jeunes générations dans un monde virtuel et digital ; n’est-il pas devenu impératif de célébrer la Vie, la Paix et un Faire-ensemble exigeant ? ainsi que promouvoir les notions essentielles de respect des différences, de fraternité et de solidarité en offrant au Monde, une Œuvre artistique et symbolique universelle ?
UNITY Monument et son programme, solidaires répondent à ces défis avec pour vocation, de fédérer une unité politique, citoyenne et universelle…