Portrait du Fondateur

Portrait du fondateur

Wilfrid GRENIER

Wilfrid GRENIER, dont   le   prénom signifie « celui qui a la volonté de Paix » se définit par une personnalité nuancée alternant force et sensibilité, audace et réflexion. Guidé par de solides convictions, il s’affirme pleinement dans l’action, que celle-ci relève du domaine de la réalité (engagements associatifs, causes solidaires, coaching professionnel…) ou de l’imaginaire (culturel, artistique, audiovisuel, événementiel…).

Wilfrid a occupé différentes fonctions nationales auprès d’Institutions Publiques (membre du Conseil national de sécurité routière, Consultant auprès de trois Présidences de la République) et Privées (Fondateur Fédération nationale pour la prévention des risques des 16-25 ans avec Opération Z et ses bus de nuit en France…).

Entrepreneur social dans l'âme comme dans l'action, il construit à l'âge de 20 ans, un parc locatif à loyers modérés pour les primo accédants ou retraités aux revenus modestes dans le sud de la France.

Autodidacte, Wilfrid a suivi également des formations en Droit et Sciences Humaines (option encadrement social, sanitaire et humanitaire ) ainsi qu’en management, coaching en développement personnel, médiation, et gestion de crise.

Citoyen engagé, Fondateur du “Mouvement Société Civile France", ses origines sont Françaises-Italiennes-Ibériques-Irlandaises, Ecossaises. On retrouve dans sa généalogie, l’un des précurseurs du Cinéma parlant en 1895, Ernest Grenier ou encore Victor Hugo. 

Artiste interprète, pour le cinéma, le théâtre et la télévision, Wilfrid représente également diverses marques internationales (Land Rover, Royal Air Maroc,  Maroc Telecom, hôtels Accor, Champagne français…).

Depuis 2015, Wilfrid se consacre avec détermination à la réalisation du programme “UNION-LIFE INTERNATIONAL pour la Paix & le Vivre-ensemble" symbolisé par “UY-UNITY" dont il est le Fondateur sans oublier son nouveau concept en réponse à l’actualité “HUGGY Influenceur social".

Actuellement, en écriture d’un premier essai sur l’état de notre société…